S’occuper en voyage pendant la route, les soirées, les jours de pluie…

Bien que la place soit limitée dans le camping-car nous avons bien entendu pris de quoi s’occuper et se divertir.  Les visites, activités, le sport etc… rythment les journées mais il y a aussi les jours où l’on ne bouge pas, les longues journées de route, les soirées, le journées pluvieuses…J’ai pris ce que j’ai pu qui ne prenait pas trop de place, qui était en français et qu’on aurait du mal à trouver lors de notre voyage. Le reste on l’a acheté sur place!

JEUX/ ACTIVITES:

Ce que nous avons à bord de notre camping-car:

  • les jeux de sociétés (jungle speed , uno, jeu de carte, yams, quirkle, backgammon, rummikub, doodle, scrabble, skypjo, the Mind, bataille navale etc…)
  • Les livres (papiers pour Clara et liseuses x4) : J’avais acheté sur Vinted un lot de 20 Cabanes Magiques avant de partir et des nous avons des Picsous Magazines. Nos liseuses sont des KOBO Libra 2 pour nous et KOBO Clara pour les enfants
  • Le coloriage/peinture/pâte à modeler
  • On a acheté Lego et Playmobil
  • Les jeux d’extérieur (frizbee, ballon, slackline, surf, bodyboard, jeux de place…)
  • Les Incollables pour la route

 

LES ECRANS :

On s’est posé pas mal de questions…évidemment.

Beaucoup d’hésitation mais on a un iPad pour les films des enfants (tous en anglais qu’on a pour la plupart téléchargés avant de partir), quelques jeux, appli Duolingo (pour l’Espagnol) et on a chargé aussi des BDs.

La switch – Arthur y joue de temps en temps mais que pendant les longs trajets ou les journées pluvieuses.

Nous avons un vidéo projecteur VIEWSONIC M1+ pour regarder des films en famille. Il est super compacte, a une batterie intégrée, un super son (Harman Kardon). On se fait une petite installation dans le C.C, on projette sur l’occultant de notre grande fenêtre, et on transforme notre dinette en banquette. J’ai aussi pris un écran souple qu’on peut accrocher dedans ou dehors pour projection en plein air.

On a aussi récupéré grâce à des amis voyageurs 2Go de l’émission “c’est pas sorcier”. On regarde aussi régulièrement des reportages sur les pays (culture, religion, ville etc..) que l’on traverse.

Viewsonic M1+

MUSIQUE:

on a pris un vieil iPhone sur lequel on a chargé 60Go de musique via Spotify. On a aussi mis de la musique sur les lecteurs MP3 des enfants. On a pris des podcasts pour eux aussi : audio book, histoires et podcasts Ils adorent les histoires sur la mythologie, les personnages historiques…

Je télécharge régulièrement des podcasts Spotify de méditation, émissions (Affaires Sensibles, Madame Figaro, ça commence aujourd’hui….et autres..) pour aller courir, les longs trajets..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *