Livraisons & Retours

LIVRAISON

Pour toute commande passée sur www.minimiz.fr  nous nous engageons à préparer votre commande en 48h à 72h et en maximum 10 jours ouvrés en période de fortes activités.

Lorsque la commande est expédiée, le client reçoit un e-mail indiquant le numéro de suivi du colis afin de faciliter son suivi.

Le tarif de livraison est calculé selon le poids et lieu de livraison souhaité. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande, une fois votre pays et code postal renseigné. 

La livraison est proposée en Point Relais (Mondial Relay) ou si vous souhaitez être livré directement chez vous, nous vous proposons de choisir la livraison Colissimo contre signature de la Poste.

La livraison est offerte en Point Relais pour toute commande supérieure à 150€ (France Métropolitaine uniquement)

RETOURS

Vous avez le droit de vous rétracter ou échanger un article MINIMIZ sans aucune pénalité et sans en spécifier le motif, dans les 14 (quatorze) jours à partir du jour de réception des produits achetés sur le site www.minimiz.fr

Le retour des produits est à la charge du client.

Le droit de retour – en plus du respect des délais – est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées:

  • Nous vous invitons à nous signaler par courriel à hello@minimiz.fr votre demande de retour afin que notre service client vous envoie notre bordereau de retour.
  • Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni abîmé
  • Le produit doit être restitué dans son emballage d’origine
  • Le bordereau de retour (fourni sur demande au service client) doit être insérer dans le colis.

Le délai de remboursement par MINMIZ ne saurait excéder 20 jours à compter du retour réceptionné de(s) produit(s) dans notre établissement. Si vous utilisez votre droit de rétractation, nous rembourserons le montant du prix du produit retourné mais les frais de livraison initiaux ainsi que frais bancaires restent à votre charge et ne seront pas remboursés. Si vous avez bénéficié des frais de port gratuits car vous avez acheté pour plus de 150€ et que le montant des produits renvoyés fait baisser votre commande totale en dessous de ces 150€, alors nous déduirons à votre remboursement les frais de port qui sont alors dûs. De même, si vous avez bénéficié d'une remise lié à un nombre d'articles et que le retour de l'un d'entre eux annule la remise, le montant de cette remise sera déduit du remboursement.

Nous vous conseillons de renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.).