Blog

Les Philippines en famille

On en rêvait, on en parlait avec des étoiles dans les yeux…. 11 ans plus tard, nous sommes retournés aux Philippines. A l’époque on n’avait pas d’enfant, on voyageait avec un mini sac à dos, on parcourait le pays en moto, et on dormait dans des Guesthouses à 3€…. Les “villes” étaient encore des villages, les routes étaient en terres, et les tarifs imbattables! 

A notre grande surprise le pays s’est développé surtout les coins reculés mais l’ambiance était toujours incroyable, les paysages paradisiaques, les gens adorables et on voit nettement qu’ils essaient de faire un maximum d’efforts pour protéger les fonds marins, les plages et leurs îles.

Petit Point CoronaVirus :

Nous avons failli annulé le voyage, car nos vols initiaux étaient annulés à cause du Virus ( nous avions une escale à HK) … et on a galéré à retrouver un vol mais on n’a pas lâché et on a bien fait car on a passé 3 semaines merveilleuses sans aucun souci, très épargné par la situation “de crise”. 

 Les Philippins portaient beaucoup de masques, les températures sont prises à tous les passagers aux aéroports, même à l’entrée de certains hotels. 

Le retour a été plus difficile car le lendemain de notre arrivée, on déclarait que les écoles fermaient, etc. vous connaissez la suite… mais en 5 jours on était confinés… et on rêvait encore de nos plages abandonnées! 

Voici quelques photos de notre séjour et de nos étapes.

Manille => Puerto Princessa => Port Barton => El Nido => Coron => Siargao => Manille 


Continue Reading →