Blog

La Sécurité lorsqu’on voyage en Camping Car

C’est une question qui revient souvent quand on évoque autour de nous, notre voyage. Franchement je n’y pensais pas plus que ça au départ, et oui, on entend de tout…ceux qui n’ont jamais eu de soucis et ceux qui ont eu de bonnes galères. Il y a toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un qui s’est fait kidnapper, voler… mais il y a aussi tellement de gens qui n’ont rien eu !

Quand on voyage en C.C, on a toutes ses affaires avec soi… et c’est facile de forcer une ouverture. Déjà, nous avons mis des alarmes à toutes les ouvertures, nous avons des verrous supplémentaires sur les 3 portes, nous avons aussi un détecteur de fumée et gaz soporifique.

Concernant les spots pour la passer la nuit. On regarde toujours sur l’application Ioverlander (Park4 night en Amériques). Il est possible se garer sur tous les parking des Wallmart aux USA/Mexique, mais aussi des PEMEX. Souvent les places de village aussi.

Pour nous les 3 principes de base :

• S’écouter et se faire confiance ; si on ne le sent pas, on ne reste pas !
  • Ne jamais rouler de nuit (pour éviter les soucis, mais aussi les trous, les animaux..)
  • Toujours trouver son spot pour dormir de jour (on ne voit pas tjs une branche, l’état du sol etc)
    Après, il faut faire preuve de bon sens et éventuellement être un peu plus vigilant que chez soi. Mais nous partons du principe que les accidents peuvent arriver partout…

On peut aussi donner un petit billet à quelqu’un quand on a doute sur une place un parking pour qu’il garde un oeil sur notre CC.

On n’a pas d’arme ou d’objet pour se défendre à proprement dit mais on a gardé le « BEAR SPRAY » acheté aux U.S 😅

On a pour l’instant eu 1 seul souci au Costa Rica. On avait garé notre C.C devant un hôtel. Et je chargeais mon téléphone devant. Il faisait nuit, et du coup, on voyait la lumière du tel. On a laissé le CC 10 min même pas, et il y avait un gars qui attendait un bus un peu devant le C.C.  Il a cassé notre vitre avant pour voler mon téléphone, heureusement il n’a pris que ça, mais on était dégouté ! Bon le téléphone c’est une chose (je n’ai rien perdu car tout était à jour jusqu’à ma dernière photo) mais la vitre, on ne la trouve pas sur le continent américain. On a dû trouver une solution de dépannage pour boucher le trou et ensuite en faire venir une de France !! Le plus frustant c’est que je voyais mon téléphone se balader sur l’App “localiser” d’Apple !

👉 Surtout bien penser en voyage ou même chez soi, à bien noté et enregistrer les numéros de série et IMEI de vos appareils électroniques. Sans cela, la police ne peut rien faire.

S’occuper en voyage pendant la route, les soirées, les jours de pluie…

Bien que la place soit limitée dans le camping-car nous avons bien entendu pris de quoi s’occuper et se divertir.  Les visites, activités, le sport etc… rythment les journées mais il y a aussi les jours où l’on ne bouge pas, les longues journées de route, les soirées, le journées pluvieuses…J’ai pris ce que j’ai pu qui ne prenait pas trop de place, qui était en français et qu’on aurait du mal à trouver lors de notre voyage. Le reste on l’a acheté sur place!

voyage enfants MINIMIZ activites jeux2

Continue Reading →

ARRIVEE à LOS ANGELES

Le début de notre voyage débute donc à Los Angeles. Nous souhaitions débuter à Halifax au Canada mais n’ayant que 13 mois, on a choisi de ne pas faire le Canada pour ne pas l’expédier et de commencer directement par la Californie car nous voulions vraiment visiter l’Ouest Américain avec les enfants.

On a donc envoyé notre Camping-Car  au port de Los Angeles (shipping depuis Zeebruges en Belgique). Il avait du retard (15j) du coup, arrivés à LAX, nous avons loué une voiture.

Nous dormions à l’hôtel Adler dans le quartier d’Hollywood. C’était un très bon compromis.

IMG 4928 min

58BFC01D B8E7 4166 837B 500554A59283

Le 1 er jour: LES STUDIOS UNIVERSAL

Nous attaquons fort mais nous voulons éviter le WE aux studios.

Mon ressenti : C’était sympa. Nous avons fait les activités suivantes :Cinéma 4D des Simpsons, Tour des studios, Jurassic Parc, et Harry Potter… mais Il y  avait beaucoup de monde, pas mal de queue sur toutes les attractions (même si ça avance toujours, qu’il y a des brumisateurs et de l’ombre.. on attend pas mal) puisqu’on était début juillet. C’est un budget non négligeable à 4 : entrée, le parking et la nourriture. Si c’était à refaire on prendrait des sandwichs pour éviter le hotdog le plus petit et horrible que j’ai jamais mangé pour $15 sans sauce!

J’avais fait ce parc 2 fois avec mes parents, et j’en avais gardé un super souvenir… Je ne sais pas si c’est parce que c’étaient mes yeux de petite fille mais je suis un peu déçue, c’est vraiment un Disneyland bis maintenant. A l’entrée on passe par un véritable village de resto / magasins..  puis les attractions sont des grands-huits, etc… il y a pas mal de cinéma 3-4D Ce que j’ai préféré c’est la partie Studio Tour en petit train avec les effets spéciaux !

2nd jour : VENICE BEACH et SANTA MONICA PIER

Pour ce 2ème, ça sera plage! Direction Venice Beach. Après quelques heures à la plage, on déambule le long de la plage, près du Bowl, des terrains de muscu … l’ambiance est bien cool! Skateurs, Bimbos, Junkies aussi, c’est un véritable melting pot. J’ai adoré regardé les skateurs et ceux qui dansaient en roller tout l’aprem! La balade dans les canaux est chouette aussi !

On a fini la journée au Pier de Santa Monica. C’est la fin de la célèbre route 66. Il y a un petit parc d’attraction, une jolie vue…

3ème jour HOLLYWOOD et OBSERVATOIRE GRIFFITH

Pour notre dernier jour, ça sera Hollywood Boulevard, les étoiles puis l’observatoire Griffith.

Coté Hollywood boulevard c’était à coté de notre hôtel, quelques minutes à pied. L’ambiance n’est pas terrible. Beaucoup de junkies, c’est plutôt sale. On s’est amusé a chercher les célébrités qu’on connaissaient… puis direction l’observatoire pour la vue sur la ville et les lettres.

+++ Bilan de ces 3 jours (assez rapides à L.A)

C’était bien entendu sympa car départ de notre périple, et ville emblématique mais…

C’est CHER !!! HYPER CHER! l’hôtellerie, les restos, une bouteille d’eau $5, un coca $5… en gros à quatre, c’était $100 le petit dej, $100 le dej… et difficile de trouver un hôtel à moins de 200€. Même les motels sont hyper chers.

ça sent le cannabis partout…. impressionnant… ?!

On a choisi de ne pas faire Disney c’était encore un petit billet à 4 et on peut aller à Euro Disney 😉 Il y a aussi 6 flags le parc d’attraction mais dans la famille les enfants n’aiment pas trop les sensations “trop fortes”.

J’ai bien aimé Venice Beach, et aussi le quartier où l’on dormait.

La météo était bien, chaud en journée mais frais le soir. On était content de profiter de la piscine de l’hôtel en fin de journée. D’ailleurs le “diner” de hôtel était excellent ! Meilleurs petits dej de notre séjour aux U.S