Les Philippines en famille

On en rêvait, on en parlait avec des étoiles dans les yeux…. 11 ans plus tard, nous sommes retournés aux Philippines. A l’époque on n’avait pas d’enfant, on voyageait avec un mini sac à dos, on parcourait le pays en moto, et on dormait dans des Guesthouses à 3€…. Les “villes” étaient encore des villages, les routes étaient en terres, et les tarifs imbattables! 

A notre grande surprise le pays s’est développé surtout les coins reculés mais l’ambiance était toujours incroyable, les paysages paradisiaques, les gens adorables et on voit nettement qu’ils essaient de faire un maximum d’efforts pour protéger les fonds marins, les plages et leurs îles.

Petit Point CoronaVirus :

Nous avons failli annulé le voyage, car nos vols initiaux étaient annulés à cause du Virus ( nous avions une escale à HK) … et on a galéré à retrouver un vol mais on n’a pas lâché et on a bien fait car on a passé 3 semaines merveilleuses sans aucun souci, très épargné par la situation “de crise”. 

 Les Philippins portaient beaucoup de masques, les températures sont prises à tous les passagers aux aéroports, même à l’entrée de certains hotels. 

Le retour a été plus difficile car le lendemain de notre arrivée, on déclarait que les écoles fermaient, etc. vous connaissez la suite… mais en 5 jours on était confinés… et on rêvait encore de nos plages abandonnées! 

Voici quelques photos de notre séjour et de nos étapes.

Manille => Puerto Princessa => Port Barton => El Nido => Coron => Siargao => Manille 


Nous avons pris finalement un vol ETHIAD Genève – Abu Dhabi puis Abu Dhabi – Manille. 

Une esacalde de 8H de nuit à Abu Dhabi nous a permis de sortir dans la ville quelques heures, enfin de découvrir Yas Island (un immense mall). 

Nous avons passé 2 nuits à Manille dans un hotel merveilleux (The Henry Hotel) . Une maison coloniale en plein coeur de la ville, un véritable havre de paix et de verdure avec une piscine! Je ne vais pas vous raconter nos 3 semaines de vacances, mais voici un aperçu de notre séjour. Vous trouverez plus bas, les adresses de nos hotels et les vols que nous avons effectués.

Voici quelques photos de notre séjour et de nos étapes.

Manille

Port Barton

 
El Nido
   
Expédition 

 
Coron
Siargao
  
 
Quelques infos pratiques:

Les + dans notre valises: 

  • Serviettes MINIMIZ
  • lampe de poche
  • sac étanche
  • masques Decathlon pour enfants
  • chaussures de plage
  • batterie externe

Jeux Enfants:

  • liseuse
  • tablette LCD
  • Uno
  • Yam’s
  • Crayons/feutres
  • Cahiers de coloriage et jeux (suduko, etc.)
Voici quelques adresses sympa que nous avons découverts:

MANILLE
The Henry Hotel (réservation via Agoda – super promo). Wifi, Piscine et resto très bon

Diner sur le Seaside Bd près du Mall of Asia. Beaucoup d’animations, de manèges et de magasins autour.

PORT BARTON
Evergreen Bayview. Petits bungalows (avec kitchenette) qui donnent sur toute la plage/baie de Port Barton. Propriétaire très sympa. Pas de Wifi. Pas de Petit Dej. 5 min à pied des restos, bar et plage.

Happy Bar: Cocktails, jus, BBQ, petit dej. Musique Live Notre cantine pour 3 jours. Wifi

EL NIDO

Il y a des excursions sur des bateaux en groupe ou privés (Tours A,B,C etD) à faire à la journée. Au programme: snorkelling, canoë, BBQ, plage paradisiaque… 

Caalan Beach Resort: Super petit hotel, au calme. Des bungalows vue sur la plage ou le jardin. 2 piscines, le Wifi, Petit dej complet. Sorties organisées par le gérant très bien. Tuktuk gratuit pour aller/retour dans le centre d’El Nido.

Diner : Pizzeria Altrove (Pizzas délicieuses) – On retrouve cette enseigne à Coron et Siargao.

Expedition: El Nido Paradise – Ultimate Tour

20 pers. approx par bateau. Enfants acceptés contrairement à Tao Phlippines (le leader et pionner) Super équipage, repas, rhum illimité 🙂

CORON

Il y a également des excursions sur des bateaux en groupe ou privés (Tours A,B,C etD) à faire à la journée. Au programme: snorkelling, canoë, BBQ, plage paradisiaque… Visites des Lagoons: Barracuda, Kanyagan Lake, CYC beach, Twin Lagoon, Siete Pecados. ..

Sunz En Coron: A quelques minutes en Tuk Tuk du centre de Coron (navette grauite en Tuktuk pour aller au centre). Piscine au centre de l’hotel, Wifi, très bon petit dej.

Island Boy Grill: BBQ

Get Real Bar: Mexicain 

SIARGAO

Siargao est à la base connue des surfeurs pour son spot “Cloud Nine”. 

C’est une île verdoyante, l’intérieur est très sympa à découvrir en scooter. Rivières, mangrove, palmeraie, etc….Siargao Inn Resort: Des bungalows dans une végétation luxuriante au bord de la plage. Petite piscine très agréable. Au calme. Sorties organisées (un peu déçue par la sortie sur les iles Naked, guyam….)Location de scooter à la réception.

White Banana: Resto Vegan sur la palge de Cloud Nine. Super spot pour chiller. Très bon, pas hyper copieux mais produits frais et jolie présentaiton. Cours de Yoga à l’étage.

Shaka: Shales, Bowl… à Cloud Nine

Crêptes: Petite déjeuner copieux et frais (crêpes, bowls)

Altrove: Pizzas

Warung; Resto Indonnésien très bon. Plus cher

Honest Café: Bowls et Shakes Vegan

Mamma’s Grill: Local, BBQ pas cher

1 Comment

  1. C’est vrai que ça fait vraiment rêver ! Gros coup de cœur pour la photo de ta petite dans le hamac avec le couché de soleil en fond. Je ne pense jamais aux Philippines comme voyage, mais je suis certaine que j’adorerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *